contact@admftm.com

  • Français
  • Español
  • English
  • Русский

Une star russe pour promouvoir la médecine française !

« Il est dommage qu’on ne sache pas promouvoir notre médecine de qualité » disait le docteur Michel Belas, urologue au Pôle santé sud du Mans avec déception. Et il y a de quoi le comprendre ! Notre médecine de qualité ne mérite-t-elle pas d’être reconnue ?

C’est dans cet élan qu’une star de la chanson russe a été invitée par une start-up, qui se situe dans le domaine de la santé. Quel est l’intérêt d’inviter une star russe en France ? Et surtout comment cela promeut la santé ? C’est ces questions que nous avons posées à Oxana Romanova, responsable communication chez Medifrance Solution. Cette star a été invitée, afin qu’elle réalise un check up de santé. Inutile de rappeler que la médecine française est notamment connue pour sa prévention. Le but étant de montrer la qualité de nos praticiens, de nos établissements et de notre matériel médical à travers la venue de cette Star. En effet, la star russe Mitya Fomin a pu découvrir et être étonné par le professionnalisme de nos praticiens et de la clinique du Pôle Santé Sud au Mans.

La venue de cette vedette est une étape d’une stratégie ambitieuse. Malgré le fait que la médecine française soit alors connue de ses pères, elle n’est absolument pas connue du grand public à l’international. Alors que les étrangers pensent tour Eiffel, Musée du Louvres, cette stratégie cherche à faire identifier la France comme le pays du bistouri et des examens médicaux. La société Medifrance Solution a déjà fait venir des journalistes spécialisés dans le domaine de la santé, afin de leur présenter nos infrastructures et nos praticiens. L’étonnement de ces derniers quant à notre système de santé a été important. Ils ont pu découvrir de nouvelles techniques et des équipements de pointes accessibles.

Cette stratégie portée par Medifrance Solution, permet de faire connaître la médecine et surtout de promouvoir la France comme destination médicale. Ainsi quand Mitya Fomin est venu effectuer un check up en France, il a permis de faire connaître la France comme destination médicale à ses fans. Sans compter le retentissement que ce genre d’opération a en Russie, de nombreux articles et autres éléments de communication ont déjà été réalisés afin de promouvoir notre médecine. C’est en chantant que cette star russe a quitté la France en étant heureuse de connaître ce pays comme destination médicale. Il est donc important d’encourager ce genre d’action et de persévérer.

Poster le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *