contact@admftm.com

  • Français
  • Español
  • English
  • Русский

Un salon à ne pas manquer

L’ADMFTM a participée au Medshow, qui est l’événement le plus important en Russie sur le tourisme médical et la santé. Comme nous l’avons déjà annoncé, l’ADMFTM a été présente à l’Intermed qui est un autre salon majeur du milieu de la santé et du tourisme médical, mais le Medshow était l’événement à ne pas manquer ! Et pour cause, plusieurs centaines de participants venus des quatre coins du monde et de la Russie cherchent à obtenir des débouchés de patientèle étrangère dans leurs établissements de soins.

 

Un événement marquant du Medshow, c’est le mélange intéressant de cibles. En effet, il y a autant de professionnels que de particuliers qui recherchent des soins à l’étranger. L’intérêt pour la France, c’est avant tout de se faire connaître puisque de nombreuses destinations sont déjà présentes depuis longtemps comme l’Allemagne, Israël, L’Autriche encore l’Espagne et l’Italie et que la France n’est pas connue du public. La Russie offre pourtant une perspective importante pour la France comme destination médicale, sa proximité géographique et son rapprochement culturel ( les Russes sont très attachés à la France). Cependant, ce marché semble nous être dérobé par des concurrents omniprésents (Allemagne et Israël) et une médecine russe qui tend à s’améliorer malgré son grand retard.

 

Une coopération Franco-Russe plein de potentiel

 

Pendant le Medshow, l’ADMFTM a pu trouver un partenaire intéressant en Business France en Russie. De nombreux sujets ont été évoqués dont notamment la mise en place de partenariats franco-russe. C’est dans cette optique qu’une délégation russe composée de chefs d’établissements de santé, de médecins et d’ambassadeurs et autres représentants du gouvernement russe sur les questions sanitaires et sociales sera invitée en France afin de visiter différents centres de soins. Le but de ce type d’événement est multiple, il réside dans la coopération internationale avec des partages de savoir-faire et de recherche, de l’échange de médecins et des flux de patientèle étrangère. L’ADMFTM, en tant que représentante de la médecine Française à l’étranger a pu ainsi prendre contact avec divers interlocuteurs russes afin de développer ce marché et présenter ses adhérents.

Poster le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *