contact@admftm.com

  • Français
  • Español
  • English
  • Русский

L’Ukraine, une ouverture pour le tourisme médical en France ?

 

tourisme medical ukraine

L’ADMFT (l’association de développement de la médecine française et du tourisme médical) a pu se rendre en Ukraine afin de confirmer la présence de la France comme destination et partenaire médical de l’Ukraine.

 

L’Ukraine représente un marché de la santé en plein essor, avec des structures de santé mises à mal par les crises successives, le pays semble vouloir faire de la santé un axe majeur et recherche donc différentes formes de coopération médicale. L’ADMFTM a pu donc rencontrer différentes structures de santé, tant des établissements de soins, que des médecins, des membres du gouvernement, ainsi que d’autres organisations privées et publiques.

 

Les établissements de soins semblent trouver un intérêt certain vis-à-vis de la France dans le tourisme médical. En effet, les destinations favorites dans l’est (Israël, Allemagne ou Turquie) ne semblent pas toujours être à la hauteur et proposent généralement des tarifs excessifs pour les deux premières. Recherchant ainsi une meilleure qualité de soins pour leurs patients, les professionnels de santé ukrainiens sont ainsi prêts à travailler avec la France sur l’envoi de patients étrangers dans le cadre du tourisme médical vers la France, pour des patients le nécessitant où le désirant.

 

Il en est de même pour des organismes privés, qui sont intéressés d’introduire l’offre de soins française, comme une offre haut de gamme. La chirurgie esthétique semble être une porte d’entrée intéressante, à la vue de l’excellente image de notre chirurgie esthétique à travers le monde et une demande croissante vers de prestations plus naturelles et discrètes faisant valoir notre classe à la française.

 

Cependant, l’excellence française attire aussi des structures gouvernementales et privées, c’est dans ce cadre que l’ADMFTM a pu nouer un partenariat avec la structure de gestion des footballeurs d’Ukraine. En termes de médecine du sport, la France est aux yeux des autorités ukrainiennes, la plus compétente pour dispenser des soins mini-invasifs qui n’altérèrent pas les compétences sportives des joueurs.

 

Avec le support du gouvernement ukrainien, des évènements vont être organisés, afin de promouvoir le savoir-faire français en matière de santé en Ukraine. Un échange entre médecins partenaires de l’ADMFTM sera mis en place entre médecins français et ukrainiens, afin de promouvoir un esprit de coopérations et de partage de compétences. Des conférences et exhibitions seront également mises en place ou des médecins français partenaires, viendront en Ukraine expliquer leurs techniques et expériences à de nombreux médecins ukrainiens.

Poster le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *