contact@admftm.com

  • Français
  • Español
  • English
  • Русский

7 tendances dans la publicité des cliniques en 2017

tendances

 

La période 2014-2016 a connu son lot de circonstances : les évènements en Ukraine, la guerre en  Syrie, l’effondrement des prix du pétrole et d’autres situations de crises ont obligé une grande moitié de la population à se tourmenter, et même les plus puissants.

Préparez-vous et équipez-vous ! Voici 7 tendances  possibles à suivre, et qu’il faut même suivre,  en période de crise.

 

Frais de promotion par internet

 

La situation se complique doublement. D’un côté, ces frais augmentent en vue de la chute de l’efficacité de la publicité dans la presse écrite ou à la télévision, de l’impossibilité de mesurer la conversion de la publicité classique  et l’indécision des consommateurs à consommer : la crise est ici une sorte de shopping. Beaucoup passent de la sphère « offline » vers une sphère plus vulnérable « online » pour les  fluctuations économiques.

 

D’un autre côté, la crise conduit à la chute des prix des services des agences publicitaires, des spécialistes du marché et des optimisations pour les  moteurs de recherche, c’est  pourquoi les remises grandiront et les promotions deviendront plus globales. De cette façon, le marketing internet va devenir bon marché et un investissement avantageux, mais dans la masse globale ses  frais vont croître en comparaison avec la même publicité classique.

 

Diversité des SMM

 

En remplacement du trio des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, VKontakte en Russie) vont arriver des médias sociaux plus spécialisés : Trumblr, Pinterest, Instagram, Google+… Cela signifie qu’il est possible d’atteindre son « auditoire » avec son langage : que ce soit des photographies de nourriture ou des vidéos avec des chatons roux. Dans l’année 2017 à venir, la stratégie de la promotion instantanée directement sur plusieurs réseaux sociaux deviendra populaire, tant sur ceux déjà célèbres que sur ceux commençant tout juste à être populaires.

 

Efficacité du reciblage publicitaire

 

La nouvelle année ne changera rien à la popularité grandissante du reciblage publicitaire : les boutiques en ligne feront tout (ou pratiquement tout) pour retenir à tout prix le visiteur et le convaincre d’acheter quelque chose. En 2016 les spécialistes de MarinSoftware ont procédé à un sondage de spécialistes de marché salariés et ont révélé que 88% maîtrisaient déjà cet instrument, parmi eux, plus de la moitié (56%) ont l’intention de l’utiliser dans l’année qui arrive.

Parmi les orientations porteuses : le reciblabe publicitaire de la publicité d’affichage et illustrative (81% des spécialistes du marché sondés l’utilisent déjà), l’optimisation par mots clés (77% des sondés) et les réseaux sociaux (préférés par 48%).

 

Importance du marketing de contenu

 

En 2016 le marketing de contenu a fait parler de lui et ne compte pas rester sur ses acquis. Il dicte ses  règles du jeu, les moyens de promotion et les méthodes de communication avec l’auditoire. Le contenu vaut son pesant d’or : la viralité et l’interactivité arrivent en premier plan. Les analystes de HopInTop soutiennent que c’est l’instrument  le plus prometteur et d’avenir  de promotion sur Internet. Avec son aide, il est possible d’arriver dans le TOP de Yandex, et de trouver de nouveaux clients, et même de créer un auditoire fidèle de lecteurs du blog d’entreprise. Même s’ils n’achètent rien, ils posent les fondations d’une marque à succès avec leurs reposts et commentaires.

 

Publicité toujours plus brève

 

Minimisation du nombre

d’actes lors du choix d’une clinique

 

LES PATIENTS

passent un temps équivalent

sur le marketing et sur le mobile

 

LES ANNONCEURS PUBLICITAIRES

donnent leur préférence à la publicité internet,

et non à la publicité mobile

 

% du temps à la visualisation du média

% du temps publicitaire

 

25 milliards+

Potentiel

 

Internet

Mobile

 

Temps de visualisation du média

Dépenses pour la publicité

 

Inclure un message publicitaire dans un « tweet » est une bonne tendance.  Les créateurs publicitaires quittent les grandes explications à savoir pourquoi l’acheteur a besoin de ce yaourt précisément. Désormais, tous tendent vers la clarté et la brièveté : voici un objet, il est parfait, achetez-le. Il y a là du vrai, car le XXIe siècle est le siècle  des hommes pressés, qui n’ont pas le temps d’écouter les spécialistes de marché prolixes jusqu’au bout. La devise de la production publicitaire pour 2017 est « Concis et droit au but ».

 

Optimisation active pour les moteurs de recherche

 

Les signaux sociaux se métamorphosent en roi des instruments d’optimisation pour les moteurs de recherche : les moteurs de recherche prennent en compte les likes, commentaires, reposts et autres manifestations de bienveillance des utilisateurs à l’intention du contenu d’un site ou d’un blog. Leur rôle dans la classification des ressources par Yandex augmente. Au terme de 2016, les signaux sociaux ont fait fi des liens extérieurs par importance, et qui sait quelle sera la tournure à la fin de la prochaine année 2017.

 

Mobilité et adaptabilité

 

Aujourd’hui, toute entreprise qui se respecte se doit d’avoir un site compatible avec les écrans de tablettes et de smartphones. La mise en page adaptée et le design avec une utilisabilité logique et pratique ont déjà démontré leur capacité à capter un auditoire, même hors cible. Pour les tendances de 2017, les analystes de HopInTop remarquent que les mêmes thèses que 2016 apparaissent : l’adaptabilité, la simplicité de navigation des sites et qu’avec tout le reste s’ajoute une application mobile capable de « suivre » le client de l’iPad au iPhone, de l’iPhone à l’iPod etc.

Poster le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *