contact@admftm.com

  • Français
  • Español
  • English
  • Русский

L’ADMFTM lance la France dans le marché du tourisme médical

 

L’ADMFTM (association de développement de la médecine française et du tourisme médical), en tant que représentant de la médecine française a été présente au Wolrd Medical Tourism and Global Healthcare Congress, qui c’est déroulé du 25 septembre au 28 septembre à Washington DC. Cette rencontre annuelle des acteurs de la santé du monde entier a permis à l’ADMFTM de présenter notre médecine.

En tant que représentante de la médecine française, l’ADMFTM a pu aller à la rencontre des patients qui souhaitent se faire opérer à l’étranger ou qui souhaitent recourir à des soins à l’étranger. La surprise fut de taille quand nous remarquions qu’aucune structure ou établissement français n’étaient présent pour ce rendez-vous incontournable. En effet, de nombreuses destinations telles que l’Inde, l’Italie, l’Espagne, Israël ou la Corée étaient présentes pour faire valoir l’excellence de leurs médecines, aux plusieurs milliers de professionnels présents lors de ce salon. Et pour cause, le tourisme médical se développe à grands pas et de nombreuses destinations y ont trouvé un certain intérêt.

Cependant, la France fut très bien accueillit comme destination médicale. Lors de cette conférence, L’ADMFTM avec Céline Jaeggy (représentante de la santé et des affaires sociales de l’ambassade de France aux États-Unis) a reçu un prix décerné à la France pour l’excellence de son accueil et de sa médecine à destination des patients étrangers. Fort de cette récompense, la France se révèle être une destination de premier choix pour les patients qui souhaitent avoir recours aux soins à l’étranger. De nombreux avantages ont su être perçu positivement par le marché à savoir : une destination médicale d’excellence, avec une médecine de pointe, des tarifs compétitifs, une médecine humaine et à l’écoute des patients et la France est positionnée comme la première destination touristique mondiale.

De nombreux acteurs de la santé cherchent ainsi à proposer la France comme destination médicale. Comme le dit Taylor Stobie, chargé du développement de la MTA (Medical Tourism Association) : « La France a tous les atouts qu’une destination médicale rêverait d’avoir ». Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de personnes souhaitent venir se faire soigner en France. Le tourisme médical reste un marché porteur pour la France. Lors du salon, de nombreux autres acteurs en provenance d’Égypte, des USA, d’Inde, d’Arabie Saoudite, du Canada… cherchent une destination médicale de qualité pour leurs clients. Ainsi, l’intérêt de la France, c’est révélé important. De nombreuses autres destinations médicales telles que la Croatie, la Géorgie ou la Turquie cherchent à développer le tourisme médical en Europe et la France est au vu de tous les acteurs trop peut représentée. Lors de sa mission de promotion de la médecine française, l’ADMFTM a pu avec Medifrance Solution présenter la France comme une destination médicale devant une foule ébahie par l’attractivité de la médecine française.

Tant en terme d’attrait touristique la France est connue, en terme médical la France souffre d’une carence importante de reconnaissance mondiale. L’ADMFTM a donc présenté les prothèses de hanches en France, avec un tarif avantageux et mettant en avant nos techniques opératoires sophistiqués, tel que l’abord mini-invasif. L’ADMFTM a présenté l’excellence de notre chirurgie esthétique à travers des différentes interventions pratiquées (abdominoplastie, lifting, prothèse mammaire…), les traitements innovant contre le cancer (de la chirurgie robotique pour effectuer une prostatectomie dans le cadre d’un cancer de la prostate aux essaies cliniques mises en place pour le cancer du sein…). La France à un potentiel inexploitée, elle est une destination de premier choix pour les patients qui cherchent à se faire soigner à l’étranger.

 

Poster le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *