contact@admftm.com

  • Français
  • Español
  • English
  • Русский

L’ADMFTM coordonne le développement international d’établissements de soins !

L’Association de développement de la médecine française et du tourisme médical (ADMFTM) a organisée la visite de deux établissements de soins français à un représentant de cliniques d’Ukraine afin de vanter le mérite médical français et de trouver des débouchés de patientèle étrangère. En effet, le centre médico-chirurgical du Mans Pôle Santé Sud et le centre de cancérologie Jean Bernard, dans leur volonté conjointe de se tourner vers l’international ont ainsi pu effectuer un premier pas dans l’internationalisation de leur patientèle et le partage de compétences avec des établissements de soins étrangers.

Une visite pleine de promesses !

 

association tourisme medicalLe centre médico-chirurgical du Mans (CMCM) et le centre Jean Bernard (CJB) étant deux centres de soins ayant déjà pour habitude d’accueillir des patients étrangers souhaitaient passer à l’étape supérieure. En devenant adhérents à l’ADMFTM, nous avons pu trouver des voies de coopération à l’international avec différents centres de soins. Finalement, c’est l’Ukraine qui a semblé être le pays le plus propice aux ambitions du CMCM et du CJB à savoir de développer la coopération internationale auprès de plusieurs axes stratégiques, tels qu’un débouché de patientèle étrangère venant d’Ukraine, de la coopération dans des travaux de recherches conjoints et une possibilité dans de l’échange entre professionnels de santés des deux pays.  Afin de nouer un partenariat durable, un représentant de différentes cliniques ukrainiennes est venu visiter les différents services de la clinique CMCM (ambulatoire, laboratoire, chambres…) et les dix-huit blocs opératoires de la structure. Il a par ailleurs aussi visité le service de cancérologie et de médecine nucléaire du centre Jean Bernard. L’interlocuteur ukrainien était très étonné de voir les dernières technologies en place (le robot Da Vinci 2ème génération, dernière version du Truebeam en terme d’accélérateur a particules…) et des protocoles de soins organisés, sécurisés et efficaces.

Ayant trouvé dans sa visite en France une grande puissance médicale, notre interlocuteur ukrainien a pu présenter ce qu’il a vu aux différents établissements de soins en Ukraine qu’il représente afin de démarrer le processus de coopération internationale. Il est sûr que notre pays a un attrait particulier dans le domaine, encore faut-il savoir le présenter, le rôle majeur de notre association.

Poster le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *