contact@admftm.com

  • Français
  • Español
  • English
  • Русский

La présentation de notre médecine aux médias russes

Toujours dans le cadre de la promotion de la médecine française, un presse tour a été réalisé afin de montrer la qualité de notre médecine. C’est ce qui s’est passé du 27 au 29 juin ou une dizaine de journalistes russes ont pu visiter deux établissements de santé.

адмфтм

Une rencontre forte en rebondissement !

Lors de ce presse tour les différents atouts de la France ont été exposés. Des visites de lieux historiques ont été réalisées, ainsi que la dégustation de vin et produits gastronomiques français. Tous ces éléments ont été mis à l’honneur. Et pour cause la santé en France, se résume aussi par son mode de vie. Le presse tour a donc pu mettre en exergue le mode de vie français et la médecine française. La majorité des journalistes russes étaient des rédacteurs en chef de revues médicalisées, mais aussi de revues de savoir-vivre et de compagnie aérienne. Ces derniers étaient difficilement impressionnables puisqu’ils avaient l’habitude de visiter des centres médicaux en Allemagne, en Israël et dans d’autres pays, qui était à la pointe de la technologie.

Et pourtant, la visite réalisée au PSS (Pôle Santé Sud au Mans) les laissa sans voix. Et pour cause, ces derniers n’avaient jamais vu un bloc opératoire si moderne, des équipements de robotiques médicales si perfectionnés, dans une ville secondaire. Le moment le plus fort fut la rencontre avec les médecins. Étonnés d’avoir tant de médecins en France qui participent continuellement à une amélioration de leur médecine, et qui participent activement à des sociétés savantes. Ce fut un moment remarquable par la convivialité des praticiens français et de leur expérience.

город ле манс

Le presse tour se termina par la visite d’un centre de cancérologie (Jean Bernard au Mans). Les journalistes étaient sidérés d’apprendre qu’on utilisait depuis les années 70 des casques à -20 degrés pour éviter la perte des cheveux lors de chimiothérapies. Ils étaient plus que surpris d’apprendre que le centre disposait des nouvelles molécules en phase de test et que ces dernières étaient accessibles à tous. En somme, la médecine française a surpris par son rayonnement et surtout par ses valeurs. Car si la médecine française est aussi surprenante et considérée dans le monde c’est grâce aux valeurs qu’elle a. Il est inutile de dire à quel point les journalistes russes ont été surpris et étonnés. Il est sûr que nous avons tous les atouts pour être reconnus.

Poster le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *