contact@admftm.com

  • Français
  • Español
  • English
  • Русский

La médecine française attendue !

La medecine francaise attendue

 

La médecine française reste dans les annales de l’histoire comme un modèle à suivre en termes d’excellence médicale, si bien que l’OMS a pu affirmer dans les années 2000, que la France fournissait les meilleurs soins du monde. C’est ainsi, qu’on se rappelle tous les contributions importantes et nécessaires de la France dans la recherche pour la médecine mondiale, comme Yersin qui découvrit le bacille de la peste et Laveran celui du Choléra en Algérie. C’est dans cette optique que la France reste et restera un pays d’excellence médicale du fait d’un système de soins novateur et d’une médecine sociale et humaine.

La recherche française lui vaut l’excellence de sa médecine

 

La recherche française a encore tant à offrir et reste attendue sur bon nombre de premières mondiales, comme le cœur artificiel, la lutte contre le cancer et la médecine préventive. C’est à ce titre que l’ADMFTM (association de développement de la médecine française et du tourisme médical) se retrouve sollicitée par un laboratoire américain afin d’effectuer des recherches en France. Notre médecine qui possède indéniablement une dimension humaine omniprésente se voit être la médecine préventive la plus élaborée au monde. L’appel à projets effectué par le laboratoire concerne la prévention et la sensibilisation contre les risques du tabac auprès des médecins et de leurs patients. L’objectif de cette recherche sera ainsi de pouvoir mettre en place et créer des modules qui permettent d’améliorer la sensibilisation qui est faite contre le tabac, afin d’obtenir une prévention beaucoup plus importante et de pouvoir donc limiter l’essor des maladies pulmonaires liées au tabac.

Des synergies essentielles

 

Ce type de recherche offre une reconnaissance importante vis-à-vis de notre médecine et de nos médecins qui effectuent un travail remarquable au jour le jour. Si la France est si attendue, c’est parce qu’elle a su pouvoir relever les grands défis médicaux mondiaux, en gardant une approche humaine et sociale, ce qui lui permet d’accentuer la recherche sur des éléments de préventions, qui sont essentiels à la santé des patients.

La recherche internationale doit donc s’accroître et les synergies entre les structures de recherche et de soins françaises et étrangères doivent se développer afin de garantir la valeur de la médecine française et de pouvoir relever les défis médicaux mondiaux avec brio !

Poster le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *