contact@admftm.com

  • Français
  • Español
  • English
  • Русский

Association de développement de la médecine française et du tourisme médical en Russie!

Cet événement est un élément marquant qui définit l’importance du marché russe dans le domaine de la santé. De nombreux acteurs n’hésitent pas à faire le déplacement afin de toucher la patientèle russe et les différents acteurs sanitaires du pays. Ainsi, nous retrouvons des institutions allemandes (hôpitaux, cliniques et acteurs institutionnels), des centres de soins suisses, autrichiens, coréens, espagnols et polonais.

L’ADMFTM a pu représenter les atouts français dans le domaine de la santé mondiale aux différents interlocuteurs russophones. De nombreux rapprochements ont pu être effectués notamment auprès de l’association de santé russe. L’objectif étant de rapprocher les structures russes des établissements de soins français, afin de nouer des coopérations qui permettent des synergies en termes de recherches, d’organisations et de savoir. C’est dans ce contexte que de nombreux établissements de soins et médecins sont ouverts à échanger et à nouer des partenariats internationaux dans le but d’encourager les bonnes pratiques, de s’ouvrir à de la patientèle étrangère et à la coopération dans la recherche. Les établissements de soins russes sont ainsi équipés des dernières technologies qu’on peut trouver dans le monde, mais manquent cruellement de formation médicale (5 ans suffisent pour être médecin en Russie) et d’expériences avec les nouvelles technologies médicales.

Ce manque d’expériences et de connaissances est à l’origine de la grande défiance qu’a la population russe envers son système de santé, ce qui oblige les acteurs internationaux de santé à trouver tous les moyens pour rassurer les patients. C’est-à-dire à fournir un devis et des réponses médicales rapidement, présenter l’établissement de soins et le médecin au patient et avoir de l’empathie pour les patients. Grâce à ce type d’événement, L’ADMFTM peut encourager les bonnes pratiques et faire savoir aux acteurs incontournables de la santé en Russie, la qualité et l’humanité de notre médecine.

 

Poster le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *